Bouger

Le chemin du Moulin

1 Emprunter la route (D81) direction Tournay, longer l’établissement thermal puis le bâtiment thermoludique « L’Edenvik ».

2 Au fond du parking, prendre une large piste direction « chemin du moulin».

3 Après 1,5 km (20’), quittez le sentier principal pour emprunter celui qui descend à droite (ATTENTION forte pente, les bâtons de randonnée ne sont pas inutiles).

À la fin de cette descente (30’), empruntez le sentier qui part sur votre gauche après avoir observer les vestiges d’un ancien moulin (qui servait à moudre du blé et faire de la farine). Vous longez le ruisseau du Bouridé et traverser ce dernier à deux reprises avant d’arriver sur D80, entre le Laca et le Bouridé. Le terrain traversé comporte des zones humides.
Variante : vous pouvez prendre à droite et descendre jusqu’ au Thermes du Bouridé (600m).

5 Prendre à gauche afin de remonter vers la colline du Laca et rejoindre par cette voie le point de départ. Vous pouvez finir sur une partie plus agréable en empruntant le parcours de santé.

Durée : 2h00
Longueur : 6km
Dénivelé : 180m
Départ : office de Tourisme à Capvern les bains
Balisage : jaune
Type de circuit : en boucle (départ / arrivée à Capvern les Bains)
Précautions spéciales : ce circuit comporte une portion à fort dénivelé / à éviter par temps très humide / traverssées de ruisseau à gué
Équipement et ravitaillement : restaurants / hôtels / bar / superette / table d'orientation