Bouger

La voie romaine

1 Du parking de l’office de tourisme, face aux Thermes, empruntez à votre gauche le chemin du parcours de santé. Empruntez le deuxième sentier qui part à droite et qui rejoint la D80. Prenez à gauche en direction du hameau du Laca.

2 Au hameau, prenez la direction de Capvern village et restez sur la route principale durant 35 ’. Laissez la rue de la voie romaine sur votre gauche et prenez tout droit, « le chemin de Mesplède », face à l’église.

3 250m après, empruntez le chemin forestier qui part sur votre droite ou continuez tout droit pour rejoindre Capvern Village. Admirez le paysage tout au long de ce sentier. Au bout de 20’prenez le sentier qui part à droite dans la forêt de la vallée de goutte-sèque.

4 Vous arrivez dans un virage serré sur la D80 entre le Laca et le Bourridé. Prenez à droite en direction du Laca.

5 Arrivez au hameau du Laca, prenez la direction de Capvern les Bains.

Durée : 2h00
Longueur : 8km
Départ : office de tourisme à Capvern les Bains
Balisage : jaune
Dénivelé : 85m
Difficulté particulière : facile mais par temps humide, le terrain peut être très gras
Type de circuit : en boucle (départ / arrivée à Capvern les Bains)
Équipement et ravitaillement : tables de pique nique  / restaurants / hôtels / bar / superette