Accueil > #POI

65130 - ESPARROSVoir sur la carte

Téléchargement du tracé

Diaporama

En l’an 2000, Christophe Gans réalisait dans la montagne des Baronnies, le film « Le Pacte des Loups » inspiré par l’histoire ou la légende de la Bête du Gévaudan. Un film grand spectacle avec Samuel Le Bihan, Monica Belucci, Vincent Cassel, Jean Yanne, Jérémy Rénier, Marc Dacascos, Emilie Dequesne, etc.

Aujourd’hui, vous êtes conviés sur les traces du film et de la bête mais aussi, à la découverte des magnifiques paysages, sauvages à souhait !

Remarques : Balisage : détail emprunté au film, les balises représentent une tête de loup jaune sur fond bleu. Un œil de loup indique les lieux de tournage.

Recommandations : Prenez le temps, profitez des paysages et pensez à un bon pique-nique.
Itinéraire à ne pas entreprendre par temps de brouillard, neige ou orage.
Les chiens sont interdits sur tout le territoire du 1° avril au 15 novembre pour des raisons de sécurité et de quiétude des troupeaux.

Caractéristiques

Niveau

Moyen

Balisage

Tête de loup jaune sur fond bleu.

Dénivelé

560 mètres

Distance

9.5 Km

Durée

Temps estimé : 3H45

Etapes

1Départ devant le panneau d’information à la prairie du Moula. Emprunter la piste carrossable qui longe la forêt et monte vers le Col de Couradabat. Laisser une première piste sur la gauche et continuer sur la piste principale.
2Prendre à gauche un sentier qui monte dans la forêt de sapins. Continuer à monter, traverser une prairie puis poursuivre en forêt jusqu'au Col des Arès
3Suivre la ligne de crête à droite dans les buis puis prendre à gauche un sentier et descendre vers le Col des Estrets (1168m) : point de vue.
4Emprunter à gauche la piste sur 1.5 km qui mène vers le Col de l’Oueil Lusent (1237m) : point de vue. Prendre à droite en longeant la cabane et monter en oblique vers la hêtraie puis la ligne de crête de Sarramère : point de vue.
5Suivre la crête vers l'ouest puis obliquer à droite vers le Nord et descendre à flanc de prairie vers le col des Estrets, face à la grande falaise / grotte (la Spugue de las Arès).
6Prendre la piste à gauche, passage sous la Spugue de las Arès. Franchir un passage canadien par le portillon et continuer sur la piste. Après une petite montée, dans un virage, prendre à droite un sentier dans la forêt de hêtres. Il descend rapidement. Couper une piste et continuer tout droit jusqu'à une cabane et lee col de Couradabat (1028m) : point de vue.
7Au col, descendre à droite, vers l'est au milieu de la prairie. Rester sur une sente discrète, passage au-dessus d'un abreuvoir (boue en-dessous) puis continuer à descendre vers le Pla du Moula.