Accueil > #POI

07 86 28 51 46

Téléchargement du tracé

Diaporama

Une agréable balade à la rencontre des eaux de Capvern les Bains : thermes, moulin (vestiges) et ruisseaux.

Remarques : Infos : ce circuit comporte une portion à fort dénivelé.
Il ne doit être emprunté que par temps sec. Il convient aux randonneurs bien chaussés et les bâtons de marches ne sont pas inutiles.

Caractéristiques

Durée

Temps estimé : 2H00

Etapes

1Départ depuis l’office de tourisme de Capvern les Bains descendez à l’ouest la D81 en longeant l’établissement Thermal Hount Caoute (source chaude 23.3°C en patois) afin de rejoindre le parking situé à 400m derrière l’espace bien être.
2Au fond à gauche du parking, empruntez le large chemin qui monte dans le bois (panneau RP5 bis « Chemin du Moulin »)
3Après 1.5 km de progression, quitter ce chemin et descendez celui situé à droite (ATTENTION forte pente les bâtons de randonnée ne sont pas inutiles, panneau RP5 bis Chemin du Moulin). A la fin du chemin, tournez sur la droite et observez les vestiges d’un ancien moulin (qui servait à moudre du blé).
420 mètres avant de franchir le ruisseau du Bouridé, prendre sur la gauche le petit chemin qui remonte (panneau RP5 bis chemin du moulin). Le terrain traversé comporte des zones humides puis on progresse en surplomb de la rive droite du ruisseau. La fin de cette portion est agrémentée par 2 gués faciles à affranchir (attention par temps de pluie surveiller le niveau d’eau), le premier ou les arbres sont en forme de voute, vous invite à une petite pause détente, le second plus facile vous permet de remonter.
5La dernière montée dans cet écrin de verdure vous conduit à la D80 qui rejoint les Thermes du Bouridé (eau thermale qui sort a 19.2°). Prendre à gauche afin de remonter vers la colline du Laca et rejoindre par cette voie le point de départ. Pour fini sur une partie plus agréable, possibilité d’emprunter le parcours sportif.