Accueil > #POI

65300 - CLARENSVoir sur la carte

Téléchargement du tracé

Diaporama

« La hount deth bosc» veut dire "la fontaine du bois" : c’est un lieu agréable et singulier où la végétation prend ses aises. A découvrir aussi : la tourbière et son sentier d’interprétation qui permet de comprendre ce qu’est une tourbière et son intérêt environnemental.

Recommandations : Aucune

Durée

Temps estimé : 2H45

Etapes

1Depuis l'église, emprunter la rue du Presbytère (sud), puis de l'Estéou. Continuer par le sentier en face, puis suivre la route à droite sur 120 m. Prendre à gauche le chemin de la Fontaine Hount deth Bosc. (Tables, bancs, lieu agréable pour le pique-nique).
2Passer devant la fontaine, le sentier remonte ; suivre à gauche un autre sentier dans les bois, puis prendre à droite (montée raide). Le sentier rejoint l'assise d'une ancienne voie ferrée que l'on emprunte (désormais le sentier suit la limite de la zone protégée des tourbières). Emprunter un chemin, puis une sente dans les bois (la sente n'est jamais loin de la Galavette et des tourbières).
3Après le panneau d'information sur les tourbières, emprunter un large chemin (nord). Le quitter à gauche pour un sentier, suivre un chemin et atteindre une zone pavillonnaire. Prendre la route à gauche.
4Passer entre des maisons, puis suivre la D10 sur 100 m. Prendre à droite le large chemin qui devient herbeux. Continuer à droite pour entrer dans la forêt (bien suivre le balisage sur 2 km). Rejoindre une petite route.
5La suivre à droite pour rejoindre le château d'eau (endroit agréable, bancs). Continuer sur la route à gauche du château d'eau, puis à droite pour rejoindre l'église.