Accueil > #POI

65130 - ESPARROSVoir sur la carte

Téléchargement du tracé

Diaporama

Sur les vieux chemins de la vallée des Baronnies à la découverte des villages et paysages parmi les plus emblématiques de cette vallée en passant par le Col de Coupe, le Gouffre d’Esparros et l’Espace Préhistoire de Labastide.

Remarques : Circuit en boucle

Durée

Temps estimé : 4H15

Etapes

1Suivre la route qui mène au gouffre d'Esparros sur environ 1 km. Au parking, emprunter à droite un chemin qui monte longuement dans la forêt et rejoindre la D26 (col de Coupe). La couper et poursuivre en face jusqu'aux granges de Touau.
2Prendre à droite le chemin qui descend régulièrement, passe devant l'entrée des grottes de Labastide. Entrer dans le village.
3Quelques mètres avant la mairie, emprunter à gauche un chemin qui monte. Rejoindre D17, au carrefour avec la D77. Prendre aussitôt à gauche un large chemin de terre sur environ 400 mètres. Tourner à droite pour longer un petit bois et atteindre la D77. La couper et poursuivre en face; rejoindre les premières maisons de Prat.
4Emprunter à gauche la D17 et la suivre sur environ 1,250 km. Emprunter une piste à gauche qui, après le Cap det Hours (très belle vue sur les Baronnies), rejoint la D17.
5La suivre à gauche sur 200 m puis emprunter à droite une petite route qui descend au hameau du Turon. A une intersection, prendre à gauche puis à la suivante, à droite et rejoindre la D14.
6La couper et poursuivre jusqu'au hameau de Lataillade. Emprunter la route à gauche qui monte jusqu'à la D14. La suivre à droite pour rejoindre la D26 que l’on suit également à droite. Emprunter la première route à gauche jusqu'au village d’Esparros.