Accueil > #POI

65130 - CAPVERN LES BAINSVoir sur la carte

Téléchargement du tracé

Diaporama

Une randonnée en belvédère face aux Pyrénées et au château de Mauvezin le long de la serre de Péré, « serre » désigne une crête, une prairie élevée. Jadis, on trouvait de nombreuses vignes car chaque ferme fabriquait son propre vin pour la consommation courante.

Caractéristiques

Durée

Temps estimé : 2H30

Etapes

1Départ : Office de tourisme de Capvern les Bains. Empruntez l’escalier en face, arrivez sur le boulevard des Pyrénées (sur votre gauche le grand Hôtel, hébergement de Brassens, Fernandel lors de leur séjour dans la ville). A gauche de la résidence Plein Soleil, prenez le petit escalier donnant sur le chemin des Espanets (Attention circulation de véhicules possible).
2Montez (attention restez sur le bord de la route), admirez le point de vue (Château de Mauvezin, les Baronnies, et la chaine des Pyrénées). Continuez jusqu’au croisement du Chemin de la Serre. Prenez à gauche jusqu’au prochain carrefour et descendez jusqu'à la maison fleurie (en toute saison, aucune inquiétude, repère fixe), continuez sur votre droite en suivant la route de Péré sur environ 1km.
3Descendez en suivant le panneau "Chemin des Vignes", attention forte descente. Admirez le point de vue sur la chaîne des Pyrénées.
4Arrivez sur la route de Gourgue et continuez sur 600m pour rejoindre l’établissement Thermal de Hount Caoute puis rejoignez l’Office de Tourisme.